CDA a connu une année fantastique en 2023, et nous vous en sommes reconnaissants : nos clients, partenaires, collaborateurs et employés. Nous espérons que c’est également le cas pour vous, et que vous passez d’excellents moments pendant ces vacances.

Pour profiter pleinement des festivités et de la nouvelle année, revenons ensemble sur les meilleurs moments et les données clés de 2023 !

Voici un aperçu des réalisations de CDA

• 13 nouveaux employés, 2 stagiaires, 32 stagiaires
  • Participation à 22 salons
  • Production de 62.426 pièces usinées
  • 3.160 devis
  • 25.901 emails
  • 2.210 appels SAV
  • 52.000 vues sur YouTube

Une gamme élargie de solutions de vissage

Le VST de CDA, un module entièrement en acier inoxydable pour la distribution automatique et le capsulage des bouchons, a eu une performance impressionnante. Avec une vitesse allant jusqu’à 1800 bouchons par heure, cette machine distribue les bouchons sur les bouteilles après les avoir placés en vrac dans la trémie d’élévateur. Idéale pour les industries alimentaires et de distillerie, le VST se distingue par sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et d’ajustement, en particulier pour la force de capsulage. Il peut être intégré aux remplisseuses linéaires et aux étiqueteuses adhésives automatiques de CDA.

Un ajout significatif à la famille des machines de remplissage

Le C-Pills récemment lancé par CDA est un compteur semi-automatique de gélules et de comprimés enrobés conçu pour les secteurs pharmaceutique, alimentaire et animal. Construit avec un design durable en acier inoxydable poli miroir, verre et plastique alimentaire (POM c), il assure un comptage précis avec une trémie vibrante, une table tournante en verre et une goulotte de comptage avec rideau laser. Avec une capacité de comptage de 1000 gélules/comprimés par minute, il offre une productivité maximale et une précision de 99,99%. Facile à utiliser avec un écran tactile, il s’intègre parfaitement aux visseuses et étiqueteuses pour un emballage de produit complet.

Un clin d’œil à nos références !

Le site web de CDA USA manquait de quelque chose de très important, ses clients, c’est-à-dire nos références en termes de partenariat. Nous sommes en train de construire un affichage de plusieurs d’entre eux avec leur accord bien sûr. Nous voulons plus de transparence sur ce dont nous sommes capables, que ce soit pour des productions plus importantes ou plus petites. Peut-être que cela donnera une meilleure idée à vous qui lisez ceci, de ce dont vous avez besoin de la part de CDA dans votre ligne de production. Vous pouvez vous attendre à une augmentation du nombre de références pour la nouvelle année. En attendant, nous vous invitons à aller sur la page déjà existante pour voir celles déjà affichées.

CDA, avec ses machines alliant polyvalence, précision et fiabilité, a gagné la confiance d’une clientèle diversifiée, des petits producteurs aux grandes entreprises. Notre expertise dans les machines de remplissage, capsulage et étiquetage est le résultat de notre soutien à de nombreux projets, et nous continuerons à le faire.

Une présence à de nombreux salons

Soutenus par notre équipe de vente, nous avons eu le plaisir de vous rencontrer lors de plusieurs salons cette année (ADI Show à Las Vegas, ACSA Exhibit à Portland, Maple Syrup Conference à Sturbridge, et plus encore…). Dans une approche itérative, nous avons continué nos efforts pour améliorer nos processus internes, grâce à nos équipes de techniciens et à notre service après-vente, assurant la meilleure qualité pour nos clients.

En 2024, nous sommes ravis de participer à de nombreux salons tels que :

• Cosmoprof Miami, un salon professionnel de la beauté (du 23 au 25 janvier).
  • Acsa, un salon professionnel des spiritueux artisanaux et des solutions d’emballage pour les spiritueux, qui se tiendra à Denver (du 26 au 28 février).
  • Eastern Winery Expo, un grand événement pour l’industrie du vin (du 13 au 14 mars), à Syracuse, NY.
  • Natural Products Expo West, un événement alimentaire et de produits naturels, qui se tiendra à Anaheim (du 14 au 16 mars).
  • Pack Expo East, un événement d’emballage et de conversion qui se tiendra à Philadelphie (du 18 au 19 mars).
  • Cosmoprof Las Vegas, le principal salon professionnel de la beauté aux États-Unis (du 23 au 25 juillet).
  • SUPERZOO, le plus grand événement de vente au détail pour animaux de compagnie en Amérique du Nord, qui se tiendra à Las Vegas (du 14 au 16 août).
  • ADI Show, un événement mondial de référence pour la distillation artisanale, qui se tiendra à Baltimore (du 27 au 28 août).
  • Parc Expo International, le plus grand salon mondial de l’emballage, qui se tiendra à Chicago (du 3 au 6 novembre).

En cas de modifications de programme ou d’annulations d’événements, toutes les informations seront mises à jour sur notre site web.

Expansion vers de nouvelles collaborations

CDA s’est aventurée dans divers partenariats, favorisant le développement professionnel et basé sur les valeurs de l’entreprise. Ces partenariats comprennent :

• ANBA, l’Association des boissons non alcoolisées pour adultes, promeut et soutient les membres pour la disponibilité généralisée de boissons non alcoolisées pour adultes dans des environnements sociaux. Mission principale : faire progresser, protéger et améliorer le secteur grâce à une représentation cohérente de la production à la mise sur le marché.
  • NLGI, fondée en 1933 en tant qu’Association nationale des fabricants de graisses lubrifiantes, est un institut mondial représentant des entreprises dans 31 pays. Il s’agit d’une association commerciale à but non lucratif possédant un journal technique lu par plus de 2 000 lecteurs dans le monde entier. La NLGI se concentre sur les graisses lubrifiantes, avec une adhésion au niveau de l’entreprise, englobant les fabricants, les fournisseurs d’équipements et les consommateurs. Un petit rappel que CDA USA rejoindra la NLGI à San Antonio, TX, du 10 au 13 juin 2024.
  • ADS, fondée en 1926, représente les fabricants de vinaigrettes, de mayonnaise et de sauces condimentaires, ainsi que les fournisseurs de matières premières et d’équipements. Elle vise à servir au mieux les intérêts des membres de l’industrie, des clients et des consommateurs. Un petit rappel que CDA USA participera à l’événement de l’Association for Dressings & Sauces à St. Louis, MO, du 5 au 7 mai 2024.
  • NAA, promeut la sécurité, la recyclabilité et la conception ergonomique de l’emballage aérosol. En tant qu’organisme représentatif de l’industrie des aérosols, il traite des problèmes réglementaires aux États-Unis et au Canada. Suivant les tendances et les réglementations de l’industrie, la NAA collabore avec des associations comme la CCSPA et la British Aerosol Manufacturing Association. Un petit rappel que CDA USA rejoindra la NAA à Nashville, TN, du 8 au 10 avril 2024.
  • NAMSC, une organisation à but non lucratif, réunit des leaders de l’industrie, des chercheurs et des groupes affiliés pour améliorer l’industrie du sirop d’érable. Un petit rappel que CDA USA rejoindra le North American Maple Syrup Council à Portland, ME, du 21 au 24 octobre 2024.
  • L’American Peanut Shellers Association (APSA), plaide en faveur des individus de l’industrie du décorticage des arachides, favorisant la collaboration entre les décortiqueurs commerciaux, les broyeurs et les entreprises affiliées. CDA USA participera aux événements de l’APSA du 10 au 13 juin 2024 à Amelia Island, FL, et du 9 au 11 juillet 2024 à Oklahoma City, OK.
  • La National Candle Association (NCA) est la voix unifiée des fabricants et fournisseurs américains de bougies, plaidant en faveur de la sécurité, des problèmes de l’industrie et du progrès global depuis sa création en 1974. CDA USA fait maintenant partie des activités de la NCA, collaborant sur les questions commerciales, de sécurité, techniques et réglementaires touchant l’industrie des bougies.
  • L’Association nationale d’aromathérapie holistique, une organisation à but non lucratif 501(c)3, qui se concentre sur l’intégration holistique et l’éducation en aromathérapie. Elle sert des groupes divers, fournissant des informations actuelles et scientifiques sur l’aromathérapie et les huiles essentielles au public,aux praticiens, aux entreprises, aux éducateurs et aux professionnels de la santé.

Avec 30 ans d’expertise, chez CDA, nous excellons dans la fabrication de machines d’emballage, ayant vendu plus de 10 000 machines dans le monde entier. Notre vaste gamme d’appareils répond aux besoins des opérateurs, que ce soit dans des productions de grande ou petite échelle, dans des environnements divers et des secteurs tels que la brasserie, la viticulture, les e-liquides, la chimie et les cosmétiques.

En 2023, en rejoignant CDA, vous avez accès à des outils robustes, offrant un excellent rapport qualité-prix et une utilisation conviviale. En choisissant CDA pour votre entreprise, vous confiez vos produits à des machines qui emballent plus d’un milliard de produits chaque année.

Pour en savoir plus sur notre gamme complète de machines et de services, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire dédié. Notre équipe sera ravie de discuter et de collaborer avec vous en 2024. Vous pouvez nous rendre visite directement sur nos installations ou lors de salons en France, en Allemagne et/ou aux États-Unis. Nous pouvons également organiser des vidéoconférences si aucune autre option n’est réalisable.

Une fois encore, CDA vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année !